Si je n'ai pas écris depuis un moment c'est que je viens de déménager. Les cartons sont à peine déballés et je n'ai pas terminé de nettoyer l'ancien appartement mais je prends une petite pause pour vous raconter les activités du jour de Petit Bonhomme.
Quoi de mieux pour apprendre les "activités de vie pratique" que de voir Maman et deux de ses amies astiquer l'appartement de fond en comble! J'avais apporté quelques jouets pour faire patienter mon fils pendant les heures de ménage mais il n'allait pas nous laisser tout faire sans nous rejoindre!
Sa première activité a été de "passer la balayette" à travers toutes les pièces, ou plutôt la promener dans l'appartement en l'agitant près du sol.
Ensuite, pour les vitres, je lui ai proposé un petit chiffon : la main droite équipée essuie la vitre et la main gauche posée sur ladite vitre laisse des petites traces à essuyer! La boucle est bouclée!
Pour finir côté ménage, il a découvert la propriété absorbante de l'éponge! Pour lui donner du matériel propre, je lui ai mis à disposition une cuvette avec un fond d'eau et une éponge. On peut considérer qu'il a commencé "les versés". Seul problème, je ne lui avais pas donné de deuxième récipient, c'est son pantalon qui a tout pris!
Après le ménage, direction la banque! Au guichet se trouvaient un stylo et son socle. Comme je portais Petit Bonhomme sur la hanche, il a très vite repérer le stylo et s'en est emparé. A ma grande surprise, après avoir mimer d'écrire sur le comptoir en verre, il l'a reposé sans hésitation dans son socle, directement au bon endroit! Il a recommencé l'expérience une deuxième fois en reposant à nouveau le stylo sans maladresse! Et voilà, un petit exercice d'emboîtement improvisé et réussi! En réalité, il s'était entrainer la veille : cette fois avec un tournevis en visant les trous de la chaise haute.

La journée est bien entamée. Après déjeuner Petit Bonhomme garde les couverts en plastique qui accompagnaient notre salade. Une fourchette dans une main, le couteau dans l'autre, on se dirige vers le parc. Et voilà que Petit Bonhomme s'entraîne à ramasser les cailloux à la fourchette! Il découvre ainsi qu'ils sont trop durs pour être piqués. Persévérant, il les dépose à la main sur la fourchette. Il ne faut pas que je m'étonne s'il continue toujours à vouloir les mettre à la bouche!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire