Portage, un an après...

Depuis la naissance de Petit Bonhomme, son père et moi l'avons porté. Comme je l'ai déjà mentionné, je l'aurais porté d'avantage si le regard de la société ne m'avait pas autant influencer. Je vois les bienfaits du portage à différents égard.

Premièrement, Petit Bonhomme a un sens de l'équilibre développé. Il marche de mieux en mieux et de plus en plus rapidement du haut de ses 13 mois! Il grimpe les escaliers avec adresse et commence à appréhender la descente. Pour le moment, il y arrive lorsque les marches sont basses et très espacées.

D'autres parts, il a acquit une confiance en lui qui se reflète dans sa manière de découvrir le monde. Il aime se promener pour aller découvrir chaque nouvel endroit. Il est sur de lui et montre de la détermination dans ses actions.
Il aime encore être porté mais beaucoup moins qu'auparavant. C'est le cas lorsqu'il est fatigué naturellement. Je me rend compte également que je sers d'échelle. La plupart du temps, s'il désire que je le prenne dans mes bras c'est pour accéder à un objet qui n'était pas à sa portée! Une fois dans mes bras, il le pointe et se fait bien comprendre! Parfois, il sollicite ma présence et me demande de le porter lorsqu'un bruit lui ait étranger et qu'il n'est pas rassuré.

Enfin, il me semble qu'il a un sens très développé de l'observation! Toujours à hauteur d'homme, il a eu l'occasion d'observer notre façon d'agir dans diverses situations et maintenant qu'il est plus agile, il nous copie de plus en plus! Un vrai Grand Bonhomme en miniature!

Le portage a bien d'autres avantage qui mériteront de s'y arrêter pour un prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire